• Challenge Austenien organisé par Alice

      Parthénia et Kallaria m'ont torturée pendant plusieurs mois sur FB avec leurs allusions aux romans  de Jane Austen et à leurs adaptations ciné ou autre. Je me suis donc replongée dans son univers, en commençant par les romans les moins célèbres.

      En plus, Parthénia passe son temps à me tenter avec tous les challenges auxquels elle participe. Donc je me lance à mon tour dans le challenge Austenien décrit ci-dessous,  niveau Henry Tilney pour commencer. Je pourrais être Mr Darcy s'il n'y avait la paralittérature austenienne^^

    Description du défi:

    Alice organise depuis 2011 un challenge autour de sa passion pour Jane Austen et ses livres... ainsi que sur les adaptations cinématographiques et la paralittérature austenienne !

    Henry Tilney : 2 livres de Jane Austen, 2 livres de paralittérature austenienne, 2 adaptations
    Captain Wentworth : 4 livres de Jane Austen, 4 livres de paralittérature austenienne, 4 adaptations
    Mr. Darcy : 6 livres de Jane Austen, 6 livres de paralittérature austenienne, 6 adaptations.

     

    Mes participations:

    • Northanger Abbey, J. Austen 
    • PersuasionJ. Austen  (à venir)
    • Mansfield Park, J. Austen  (à venir) 
    • La mort s'invite à Pemberley, PD James  (à venir) 
    « Love and secretsLes adieux à la reine »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:48
    Mlle Alice

    Bienvenue dans l'aventure!

    2
    Parthenia Profil de Parthenia
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:37

    Héhéhé... nan, j'ai rien dit !!

    A part que je suis contente de faire ce bout de challenge en ta compagnie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :