• La grotte des rêves perdus

    La grotte des rêves perdus

     

    • Réalisé par Werner Herzog
    • Genre: documentaire
    • Nationalité: France, USA, Canada, Allemagne 
    • Année: 2011
    • Durée: 1h30min

     

    Résumé (source allociné): En 1994, en Ardèche, des scientifiques ont découvert la grotte Chauvet. Ils sont tombés, ébahis, face à des centaines de peintures rupestres, des œuvres d’art spectaculaires réalisées il y a plus de 30 000 ans – presque deux fois plus vieilles que les peintures rupestres les plus anciennes découvertes jusqu’alors.
    Depuis, seules quelques très rares personnes ont été autorisées à pénétrer dans la grotte, et ses chefs-d’œuvre sont restés à l’abri des regards – jusqu’à ce que Werner Herzog obtienne l’autorisation d’y réaliser un documentaire d’exception. Avec ses caméras 3D, Herzog a capté toute la beauté de ces merveilles dans l’un des sites les plus grandioses qui soit. Dans un saisissant voyage visuel, Herzog nous entraîne à la rencontre de nos très lointains ancêtres, à la découverte de la naissance de l’art, de la symbolique puissante des lieux et des étranges personnes qui vivent aujourd’hui dans les environs.

     

    Mon avis: Alors je vais commencer par prévenir que, étant affublée d'un problème de vue relativement incompatible avec la 3D, je l'ai vu en 2D. 

    Donc, étant depuis toujours très intéressée par la préhistoire, rêvant de visiter Lascaux, j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai entendu parlé de ce film que j'ai vu à sa sortie. Voir un film sur une grotte qu'on ne pourrait jamais visiter, quelle aubaine! J'ai même emmené mon petit gars qui avait 5ans à l'époque. Et on n'a pas été déçus, ni lui ni moi. Un vrai régal pour les yeux de voir toutes ces peintures si anciennes se révéler. J'ai le souvenir d'une superbe colonne de pierre.

    Contrairement à mes craintes, la partie technique n'était pas trop longue ni compliquée à comprendre. Et j'ai toujours un excellent souvenir de ce voyage dans le passé.

     

    Challenge: "La guerre du feu" par Parthénia

    Ce billet est ma première participation au challenge de Parthénia

    « Perfect SenseNorthanger Abbey de Jane Austen »

  • Commentaires

    1
    Parthenia Profil de Parthenia
    Mercredi 17 Avril 2013 à 23:03

    Quel dommage ! J'ai raté ce film à sa sortie !! En tout cas ton billet m'a donné envie de le découvrir ! Cela doit être un spectacle merveilleux de voir défiler sous ces yeux des peintures vieilles de plusieurs millénaires...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :